Lycée Jean Bodin

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Ponts De Ce

Bienvenue au lycée Jean Bodin

Le lycée Jean Bodin est un lycée général et technologique public de l’Éducation Nationale, situé aux Ponts de Cé dans la première couronne de l’agglomération angevine. Bien desservi par les transports  en commun (ligne de bus n° 3 et 8) et à proximité de la rocade Angers- Cholet, il bénéficie d’un environnement verdoyant.

Aujourd’hui, il accueille un peu plus de 700 élèves et reste un établissement à taille humaine.
Autres atouts du lycée : l’origine géographique variée des élèves (citadin ou rural) et la diversité des catégories socio-professionnelles représentées. Cette hétérogénéité positive favorise la richesse des échanges au sein des enseignements et contribue à former de futurs citoyens cultivés et compétents.

Depuis la rentrée scolaire 2019, le lycée a ouvert une section de techniciens supérieurs (70 étudiants). Les étudiant(e)s accueilli(e)s préparent en deux ans un BTS Collaborateur Juriste Notarial.

Le lycée Jean Bodin ne dispose pas d’un internat sur place. Toutefois, la possibilité est offerte aux familles désireuses ; leurs enfants seront hébergés en internat dans un autre lycée angevin.

Les élèves peuvent suivre en filière générale les spécialités suivantes (LLCE Anglais monde contemporain, mathématiques, humanités littérature et philosophie, sciences de la vie et de la terre, numérique et sciences informatiques, histoire-géographie géopolitique et sciences politiques, sciences physique-chimie, sciences économiques et sociales) et  en enseignement technologique les séries STMG ou STL.

• Les élèves qui le souhaitent peuvent également suivre des enseignements optionnels :
  • Latin
  • Grec
  • Théâtre
  • Mathématiques complémentaires en terminale (sous réserve d’avoir suivi la spécialité mathématiques en 1ère)
  • Mathématiques expertes en terminale (sous réserve d’avoir suivi la spécialité mathématiques en 1ère)

Toute la communauté éducative veille à la réussite de tous les élèves et travaille dans des locaux restructurés par la Région en 2016 – 2017. Cela permet d’offrir aujourd’hui un cadre de vie et des conditions de travail appréciables et appréciées de tous les élèves comme des personnels.

Outre les enseignements réglementaires dispensés en classe, les professeurs mènent aussi de nombreuses actions culturelles, sportives, ouvertes à l’international afin de susciter la curiosité des élèves et former de futurs citoyens épanouis.