Lycée Jean Bodin

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Ponts De Ce

Sélectionnez une page

Le lycée Jean Bodin propose l’option Section Européenne Anglais – Sciences Physiques dès l’entrée en 2nde.

Cela représente une heure complémentaire d’anglais et une heure complémentaire de Sciences Physiques en anglais dans l’emploi du temps des élèves.
➢ L’option pourra être poursuivie en Première et Terminale Générale en s’appuyant sur les matières Spécialités Physique-Chimie ou Enseignement scientifique – Tronc commun.
➢ L’inscription dans l’option implique un engagement à suivre l’option durant la totalité de la scolarité au lycée Jean Bodin, sauf situations particulières.
➢ En cas de demandes excédant la capacité d’un groupe de 20 élèves, une commission de recrutement étudiera les candidatures à la fin du mois de juin afin d’apporter une réponse en fonction des affectations académiques.

Sont prioritaires les élèves relevant du secteur du lycée. Dans les autres situations, une demande de dérogation devra accompagner les vœux d’établissement.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire à compléter et à retourner accompagné des copies des bulletins de 4ème et de 3ème au lycée avant le lundi 13 mai 2024.