Lycée Jean Bodin

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Ponts De Ce

Sélectionnez une page

Mercredi 14 Février, dans le cadre du dispositif J.E.L , les élèves d’une classe de seconde ont pu rencontrer un poète et éditeur local, Monsieur Christian Vogels. Avec passion, il a expliqué son parcours atypique et a montré « des exemplaires de tête », éditions originales à tirage limité en abordant l’économie de l’édition, l’engagement des éditeurs, leur rôle, leurs choix. Il a su captiver l’attention des élèves, les étonner en disant que « la poésie, c’était du concret » illustrant son propos avec un livre poétique sur le tableau périodique des éléments en physique ! Une lecture d’un de ses poèmes et l’origine de son inspiration étaient chargées d’émotion.

En tant que directeur de revue poétique, il a offert à chaque élève un exemplaire de la revue N47.

Pour reprendre un mot qui lui est cher et qui montre son enthousiasme, sa passion pour la poésie, pour le monde de l’édition, pour la lecture en général et la transmission de ses connaissances, c’était une rencontre extra-ordinaire !