Le lycée Jean Bodin

Bienvenue au lycée Jean Bodin

Par admin jean-bodin, publié le vendredi 28 février 2014 11:47 - Mis à jour le jeudi 4 juin 2015 08:31

Le lycée Jean Bodin est un lycée public de l'Éducation Nationale, situé aux Ponts de Cé dans la première couronne de l'agglomération angevine. Bien desservi par les transports transports en commun (ligne de bus n° 3 et 8) et à proximité de la rocade Angers- Cholet, il fut construit il y a seulement 20 ans dans un environnement verdoyant.

Aujourd'hui, il accueille près de 800 élèves et reste un établissement à taille humaine. Autres atouts du lycée :  l'origine géographique variée des élèves (citadin ou rural) et la diversité des catégories socio-professionnelles représentées. Cette hétérogénéité positive favorise la richesse des échanges au sein des enseignements et contribue à former de futurs citoyens cultivés et compétents.

Le lycée Jean Bodin ne dispose pas d'un internat sur place. Toutefois, la possibilité est offerte aux familles désireuses ; leurs enfants seront hébergés en internat dans un autre lycée angevin.

Préparant aux baccalauréats d'enseignement général (L, ES, S) et d'enseignement technologique tertiaire (STMG), toute la communauté éducative veille à la réussite de tous les élèves. Ainsi, la restructuration des locaux est prévue par la Région à compter du dernier trimestre 2016 afin de parfaire le cadre de vie et les conditions de travail de tous, élèves et personnels.

Outre les enseignements officiels en classe, les professeurs mènent de nombreuses actions culturelles, sportives, ouvertes à l'international afin de former de futurs citoyens épanouis.