Lycée Jean Bodin

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Ponts De Ce

S’inscrire en classe de première

POUR UNE ENTRÉE EN CLASSE DE PREMIERE

L’établissement remet aux élèves de Seconde, au cours du 3ème trimestre, la fiche de dialogue pour l’orientation à l’issue de la classe de seconde afin que vous exprimiez vos vœux définitifs d’orientation (passage en classe de Première ou réorientation).

Pour les filières technologiques (ST2S – STL – STI2D – STMG – STAV – S (agri) ), les vœux seront saisis sur une base informatisée « Affelnet lycée » du 30 mai au 7 juin 2018. Une commission d’affectation se tiendra du 26 juin 2018 à la DSDEN 49 et les résultats transmis aux familles à compter du 26 juin 2018.

Pour les filières générales (S – ES et L), tout élève souhaitant quitter l’établissement, un document spécifique » Fiche navette «  sera à compléter par la famille et par le lycée Jean Bodin avec l’avis prononcé au conseil de classe, qui l’enverra à l’établissement souhaité.

Une réponse sera donnée aux familles fin juin – début juillet sur places vacantes.

►Pour l’élève extérieur souhaitant intégrer une classe de 1ère filière générale au Lycée Jean Bodin, un document spécifique » Fiche navette  » sera à compléter par la famille et par le lycée d’origine avec l’avis prononcé au conseil de classe, qui l’enverra au Lycée Jean Bodin.

Une réponse sera donnéeà chaquefamille fin juin – début juillet sur places vacantes.

Nous préconisons l’envoi à M. le Proviseur :
– d’une lettre de motivation
– de la copie des 3 bulletins de l’année en cours

►Pour tout élève venant d’une autre académie : contacter la Direction des Services Départementaux de l’É.N 49, Service du Suivi des Élèves et des Établissements (S2E).