Lycée Jean Bodin

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Ponts De Ce

Classe Presse

Le projet de la classe à projet d’éducation aux médias est uneopportunité pour les élèves d’acquérir les notions et savoirs faire des programmes d’Histoire-Géographie et d’info-documentation : comment l’information est indexée et hiérarchisée, les principaux termes techniques associés, pertinence et fiabilité de l’information, influence des médias sur la consommation et la vie démocratique, utilisation des médias de manière responsable.

L’année sera ponctuée par des rencontres avec des professionnels au lycée et à l’extérieur , notamment avec la soirée du 24 novembre au Press Festival de Château-Gontier.

Les élèves seront acteurs : EN début d’année, pour s’identifier et se faire reconnaître comme classe presse au lycée, ils créeront leur propre logo!

Le 13 octobre une rencontre de trois heures avec un dessinateur de presse leur donnera l’opportunité de comprendre puis de produire une caricature. LE support de l’expo « Carton for peace » pendant le mois d’octobre au lycée, accompagnera cet apprentissage.

Bien d’autres activités prévues ensuite, à découvrir dans le blog.