La gestion des absences et retards

La gestion des absences et retards.

Par AGNES CODACCIONI, publié le mardi 29 avril 2014 11:10 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 15:00

Ponctualité et assiduité sont indissociables d'une scolarité satisfaisante.

Absences :

Si l'absence est prévue : Les parents doivent renseigner dès que possible un billet d'excuse dans le carnet de liaison que l'élève présente alors à la vie scolaire. Il doit également avertir les enseignants concernés.

Si l'absence est inopinée : Les parents avertissent la vie scolaire par téléphone au 02 41 79 70 38 et complètent le billet d'absence du carnet de liaison que l'élève présente dès son retour, tout d'abord à la vie scolaire puis à leur enseignant.

Il va sans dire que ces absences doivent rester exceptionnelles et que l'élève doit rattraper les cours et devoirs manqués.

Retards :

Dans la mesure du possible, nous vous remercions de nous avertir d'un retard probable de votre enfant.

L'élève en retard doit systématiquement se présenter à la vie scolaire. En cas de retard de plus de 10 minutes, il ne sera pas accepté en cours, sauf exception dont la CPE peut décider.

Si les retards se réitèrent, un entretien élève-parent-CPE sera nécessaire.