Restructuration et agrandissement du lycée Jean Bodin

Restructuration et agrandissement du lycée Jean Bodin : Bienvenue

Par Antoine Peuch, publié le mercredi 14 septembre 2016 12:38 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 12:42

Suite aux augmentions d'effectifs du lycée et afin de mieux accueillir nos élèves, de leur proposer de meilleures conditions de travail dans l'établissement, La Région des pays de la Loire entreprend des travaux importants entre juin 2016 et août 2017.

Ces travaux portent sur :

un agrandissement du lycée :

1. la création de nouveaux espaces d'enseignement qui viendront se substituer aux salles mobiles que nous utilisons depuis trois ans. Il s'agit de créer 7 salles d'enseignement général ou scientifique.

2. un agrandissement important du self qui verra sa surface doubler.

3. La création sur la cour d'un nouveau C.D.I.

4. De plus, sont crées un nouvel accueil dans le hall, un passage couvert entre le hall et l'extrémité du bâtiment d'enseignement général. Afin de mieux isoler la rue, le passage entre la « Rue » et la demi pension est clos et un sas est créé en bout de « Rue »

1. une restructuration importante des locaux existants :

1. Les cuisines et les locaux des agents,

2. Dans l'ancien CDI prennent place le service « vie scolaire », l'infirmerie, une grande salle de permanence et le foyer des élèves.

3. Une salle dédiée aux enseignements artistiques est crée dans l'ancien foyer.

4. L'agence comptable s'installe dans l'espace libéré par l'infirmerie et la vie scolaire

5. Un nouvel espace « salle des professeurs » est créé sur les locaux occupés précédemment par la salle du CA, l'agence comptable et la direction.

6. Enfin, la direction du lycée s'installe dans l’ancienne salle des professeurs.