Les Enseignements D'Exploration (EDE)

Par REGINE LUONGO-POULALION, publié le mardi 29 avril 2014 14:41 - Mis à jour le mardi 21 octobre 2014 09:54

En classe de seconde, les élèves doivent suivre 2 enseignements d'exploration (respectivement 1 h 30 par semaine chacune). Ce sont ces deux enseignements que vous devez choisir au moment de l'orientation au collège.

1er choix d'enseignement d'exploration entre :

Sciences Économiques et Sociales (SES)

ou

Principes Fondamentaux d'Économie et de Gestion (PFEG)

2ème choix d'enseignement d'exploration entre :

Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS)

Littérature et société

ou

Création et activités artistiques : Patrimoines. La section est contingentée c'est à dire que le nombre de places est limité. Les notes de votre enfant sont prises en compte pour candidater dans le logiciel Affelnet post 3ème.

ou

Création et activités artistiques : Arts du spectacle. La section est contingentée c'est à dire que le nombre de places est limité. Les notes de votre enfant sont prises en compte pour candidater dans le logiciel Affelnet post 3ème.