S'inscrire en classe de terminale

Par VALERIE CAILLARD-MAHMOUDI, publié le vendredi 9 mai 2014 23:16 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2017 08:44

POUR UNE ENTRÉE EN CLASSE DE TERMINALE

► Tout élève souhaitant quitter l’établissement pour un passage, un document spécifique " Fiche navette" sera à compléter par la famille et par le lycée Jean Bodin avec l’avis prononcé au conseil de classe, qui l’enverra à l’établissement souhaité.

Une réponse sera donnée aux familles fin juin – début juillet sur places vacantes.

En parallèle, nous préconisons l’envoi à l’établissement souhaité :
     - d'une copie des bulletins

► Pour l’élève extérieur souhaitant intégrer une classe de Terminale au Lycée Jean Bodin, un document spécifique" Fiche navette" sera à compléter par la famille et par le lycée d’origine avec l’avis prononcé au conseil de classe, qui l’enverra au Lycée Jean Bodin.

Une réponse sera donnée à chaque famille fin juin – début juillet sur places vacantes.

En parallèle, nous  préconisons l’envoi à M. le Proviseur :
     - de la copie des 3 bulletins de l’année en cours

► Pour tout élève venant d’une autre académie : contacter la Direction des Services Départementaux de l'É.N 49
, Service des Élèves et de la Scolarité (SES).

POUR UN DOUBLEMENT DE TERMINALE SUITE A ÉCHEC AU BACCALAURÉAT (début juillet après résultats)

► L’élève souhaitant doubler sa Terminale dans l’établissement doit rédiger un courrier de redoublement dès connaissance de son échec au baccalauréat et fournir son relevé de notes aux épreuves du baccalauréat. Après étude, une réponse sera donnée aux familles en fonction des capacités d'accueil dans la filière choisie.

► L’élève souhaitant quitter l’établissement, nous préconisons l’envoi à l’établissement souhaité :
     - d'une copie des bulletins
     - d'une copie du relevé de notes aux épreuves du baccalauréat

► Pour l’élève extérieur souhaitant intégrer le Lycée Jean Bodin, nous demandons de déposer au secrétariat du Proviseur :
     - une lettre de motivation
     - la copie des 3 bulletins de l’année en cours
     - la copie du relevé de notes aux épreuves du baccalauréat
Après étude, une réponse sera donnée aux familles début juillet en fonction des capacités d’accueil dans la filière choisie.

, Service du Suivi des Élèves et des Établissements (S2E).