S'inscrire en classe de seconde

Par VALERIE CAILLARD-MAHMOUDI, publié le vendredi 9 mai 2014 23:14 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2017 08:44

DE LA 3EME VERS LA SECONDE GENERALE OU TECHNOLOGIQUE

Votre établissement actuel vous remet, au cours du 3ème trimestre, "la fiche de dialogue pour l'orientation à l'issue de la classe de troisième" afin que vous exprimiez vos vœux définitifs d'orientation. Vos demandes d'affectation sont saisies sur la base informatique " Affelnet lycée" par votre collège (public ou privé) fin mai/ début juin.

Pour information, vous trouverez la sectorisation des lycées généraux de Maine et Loire.

Votre collège édite la fiche de saisie des vœux de votre enfant, et vous la communique. Vous devez la vérifier minutieusement et la signer pour valider vos demandes.

Vous serez informé par courrier des résultats de l'affectation (commission le 22 juin à la
Direction des Services Départementaux de l'É.N 49).

Pour tout élève venant d’une autre académie : vous trouverez le dossier en cliquant sur le lien suivant Direction des Services Départementaux de l'É.N 49.