S'inscrire en classe de première

Par VALERIE CAILLARD-MAHMOUDI, publié le vendredi 9 mai 2014 23:15 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2017 08:44

POUR UNE ENTRÉE EN CLASSE DE PREMIERE

L’établissement remet aux élèves de Seconde, au cours du 3ème trimestre, la fiche de dialogue pour l’orientation à l’issue de la classe de seconde afin que vous exprimiez vos vœux définitifs d'orientation (passage en classe de Première ou réorientation).

Pour les filières technologiques (ST2S – STL – STI2D - STMG - STAV – S (agri) ), les vœux seront saisis sur une base informatisée "Affelnet lycée" du 30 mai au 8 juin 2017 à 16h. Une commission d’affectation se tiendra du 22 juin 2017 à la DSDEN 49 et les résultats transmis aux familles à compter du 26 juin 2017.

Pour les filières générales (S – ES et L), tout élève souhaitant quitter l’établissement, un document spécifique
" Fiche navette " sera à compléter par la famille et par le lycée Jean Bodin avec l’avis prononcé au conseil de classe, qui l’enverra à l’établissement souhaité.

Une réponse sera donnée aux familles fin juin – début juillet sur places vacantes.

►Pour l’élève extérieur souhaitant intégrer une classe de 1ère filière générale au Lycée Jean Bodin, un document spécifique" Fiche navette " sera à compléter par la famille et par le lycée d’origine avec l’avis prononcé au conseil de classe, qui l’enverra au Lycée Jean Bodin.

Une réponse sera donnée à chaque famille fin juin – début juillet sur places vacantes.

Nous  préconisons l’envoi à M. le Proviseur :
     - d’une lettre de motivation
     - de la copie des 3 bulletins de l’année en cours

►Pour tout élève venant d’une autre académie : contacter la Direction des Services Départementaux de l'É.N 49
, Service du Suivi des Élèves et des Établissements (S2E).