Inscription et réinscription

Tous les articles (2)
  • Restitution des manuels scolaires 1ère et terminale

Par VALERIE CAILLARD-MAHMOUDI, publié le jeudi 23 juin 2016 16:38 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2016 16:38

Les élèves de première et terminale rendront leurs manuels scolaires sur ces créneaux horaires :

- Première

Restitution des manuels scolaires le 30 juin 2016 de 8 h 30 à 16 h à la vie scolaire.

- Terminale

Pour les admis et élèves refusés dès le 1er tour, le 5 juillet 2016 de 9 h 30 à 11h30 et 14 h à 16 h 30 au foyer.

Pour les élèves présents au 2ème tour (= oraux de rattrapage), le jeudi 7 juillet 2016 et le vendredi 8 juillet 2016 de 8 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h à la vie scolaire.

• Inscription des futurs élèves en classe de seconde

Par VALERIE CAILLARD-MAHMOUDI, publié le lundi 22 juin 2015 15:18 - Mis à jour le mardi 21 juin 2016 08:47

La Direction Académique de Maine & Loire fournira au lycée Jean Bodin la liste des élèves autorisés à s’inscrire le 24 juin 2016.

- Les familles des collèges privés seront contactées par téléphone le 24 juin pour récupérer leur dossier d'inscription et le compléter pendant le week-end.

- Les familles des collèges publics reçoivent normalement leur dossier d'inscription par l'intermédiaire de leur jeune ( dernière heure du DNB dans leur collège d'origine si le lycée Jean Bodin a reçu la liste des élèves à inscrire en temps et heure de la Direction Académique). Dans le cas contraire, les familles seront contactées par téléphone pour retirer leur dossier et le compléter pendant le week-end.

Les futurs élèves de seconde s’inscriront selon les modalités ci- dessous :

• Lundi 27 juin 2016 de 8h30 à 16h30 pour les élèves dont le nom de famille commence par la lettre A à J,

• Mardi 28 juin 2016 de 8h30 à 16h30 pour les élèves dont le nom de famille commence par la lettre K à Z.

Pour compléter le dossier, le responsable légal aura besoin de posséder les informations énumérées ci- dessous :

• Certificat de fin de scolarité ou quitus délivré par le collège,

• Copie du livret de famille (parents + chaque enfant),

• En cas de séparation ou divorce, copie de l’attestation parentale sur l’élève (extrait du jugement ou document amiable),

• Numéros de téléphone fixe, de travail, portable et adresse mail des deux parents,

• Bulletins trimestriels 2015 / 2016 (impérativement le 3ème trimestre),

• Copie des vaccins,

• Coordonnées + numéro d’adhérent/de souscription de l’assurance scolaire. Vous pouvez dès à présent joindre l'attestation d'assurance scolaire 2016 / 2017,

• Copie attestation carte vitale précisant les coordonnées du centre de sécurité sociale (CPAM, RSI, MGEN, etc…),

• Prévoir un chèque ou un RIB original si vous choisissez le mode de prélèvement automatique pour créditer la carte de restauration,

• Prévoir un  chèque  si votre enfant désire adhérer au Foyer Socio Educatif,

• Pour les boursiers, fournir la notification de bourse + RIB original.

La présence d’un responsable légal (parent) est obligatoire pour signer tous les documents officiels.

Tout dossier incomplet sera rendu afin de le compléter.

PS : La procédure pour inscrire votre enfant aux transports scolaires

Anjoubus ou Irigo est décrite dans le dossier d’inscription.