Fonds social lycéen

Par REGINE LUONGO-POULALION, publié le mardi 29 avril 2014 12:37 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 09:25

Le lycée gère, dans la limite de l'enveloppe budgétaire disponible, un fonds social.

Les familles qui rencontrent des difficultés pour assumer les dépenses liées à la scolarité de l'élève (internat, demi-pension, voyage, achat de fournitures scolaires ...) peuvent demander une aide, en constituant un dossier auprès de l'assistante sociale scolaire, Mme Bergoffen Fabienne, présente le mardi au sein du lycée.

Une commission présidée par le chef d'établissement étudie toutes les demandes et attribue des aides en fonction des situations exposées. Elle se réunit régulièrement et les familles sont avisées individuellement par téléphone des suites données à leur demande.

Les aides accordées à ce titre restent cependant exceptionnelles et ponctuelles et ne se substituent en aucun cas aux bourses nationales de lycée. Les demandes doivent être motivées et la situation familiale justifiée par diverses pièces à remettre à l'assistante sociale qui présente le dossier en commission.

Tous les membres de la commission sont soumis au secret professionnel, et aucun information relative à ces dossiers n'est communiquée ou utilisée en dehors du cadre strict de cette instance.